RETROUVER LES BRAS DE VÉNUS ou... prendre soin de l'âme

par Noële BARBOT


Editions Publi - Nord

Nicole, l'héroïne de « La Force », après ses nombreuses mésaventures, a besoin d'aide. Elle entreprend toute une série de stages d'épanouissement personnel et de thérapie.

Le premier, qu'elle accomplit au Canada, lui permet de conscientiser la répétition du même scénario de vie ; le suivant, sur la découverte des lois du vivant, lui ouvre les yeux sur la relation évidente entre pensées, bleus de l'âme, mots du langage et maux du corps.

Elle fait ensuite la rencontre de Léone Bobart, la thérapeute dont la philosophie bouleverse son existence.

Celle-ci cultive et enseigne la responsabilisation. Elle invite chacun(e) à sortir de la victimisation, de plus en plus courante et de plus en plus médiatisée, dans une société où l'individu est cruellement assoiffé de marques de reconnaissances, et aussi à éviter l'accusation, fréquente également, pour enfin être respons-able, au sens être capable de réponses.

Léone propose des stages émotionnels. Nicole va plonger au cur de ses émotions, en résonance avec celles des autres membres du groupe.

L'être humain, blessé par la vie, est comme privé de ses bras, de sa créativité. Le chemin de la psychothérapie lui permet de retrouver sa véritable essence.

Plus qu'un roman, ce livre est un guide de navigation à l'usage de tous ceux qui sont en quête de thérapie ou de mieux être. Psychothérapie = soin de l'âme.

«  A nous de transmuer le plomb en or, d'alchimiser notre vie pour que les épreuves deviennent des richesses et des tremplins. A nous de retrouver les bras de Vénus »

Dans ce livre, l'auteur développe les grands principes universels.

Et si la pierre philosophale s'appelait AMOUR ?