LA FORCE

par Noële BARBOT

Editions Publi - Nord

Privées de rites ancestraux, de nombreuses personnes se retrouvent à l'âge adulte en quête du sens de leur vie.

L'héroïne de ce roman, Nicole, est une jeune veuve qui va parcourir un véritable voyage initiatique : communication virtuelle et mésaventures réelles s'entremêlent dans ce récit palpitant, où l'auteur narre, non sans humour, la quête de réalisation de cette femme pour trouver … Kaph : " la force ".

" LA FORCE, c'est l'AMOUR. C'est l'AMOUR qui donne la VIE, c'est l'insuffisance d'amour qui provoque la mort. Toutes les blessures sont des blessures d'amour. L'amour nourrit, l'amour soigne, l' AMOUR GUERIT.

L'âme qui souffre d'insuffisance d'amour " suicide " le corps. "

" Finalement sur ce " machin " il y a toute l'humanité, avec ses doutes, ses certitudes, sa bonne ou sa mauvaise Foi. Tous dans le même bateau, ou la même galère… Pourquoi pas un yacht ? "

" Ce n'est pas elle, ce n'est pas possible. Au diable Aristote et son idéal de sagesse ! Elle est vieille ! Elle est moche ! Elle est seule ! Elle est abandonnée !... elle ne s'est pas SACRIFIEE pendant tant d'années pour tout perdre en si peu de temps… "

" Valmont ? Un enfant de chœur à côté de Philippe ! Au moins Valmont se contentait de briser les cœurs, pas les comptes en banque ! "

" Help ! (Elle est encore bilingue) Il faut que quelque chose se passe ; Il faut oser !"

4ème de couverture


Ouvrage disponible auprès de "COLOMBE" 133, rue Salengro - 59260 Hellemmes", à la librairie B. Henno à Templeuve et dans les bonnes librairies, au prix de14€ (+ frais de port éventuel)