Vous pouvez voir mon intervention (extrait) sur le thème de l'hypnose pour soulager le mal-être, dans l'émission TV "ça nous parle" de la chaîne WEO (16 décembre 2009) en cliquant ici

Hypnose Ericksonienne :

 

Cette technique permet un véritable dialogue avec l'inconscient. Cela suppose que je peux demander à mon esprit inconscient de me dire ce que j'ignore en conscience, soit parce que les événements remontent à ma plus tendre enfance ou à ma naissance ou à ma vie fœtale voire au-delà, soit parce que je les ai refoulés ou occultés.

De nombreuses personnes revivent leur vie fœtale ou leur naissance et « découvrent » des informations qu'on leur a cachées (tentative d'avortement, par exemple,) et qui se vérifient après recherche. Cela permet aussi de donner des directives à ce même inconscient pour modifier non pas le passé mais les traces de ce passé et leurs conséquences sur mes maux d'aujourd'hui.

Il es possible, grâce à cette technique, de modifier les comportements qui me dérangent : toutes les formes de dépendance : alcool, tabac, drogue, nourriture…

Je peux accroître la confiance en moi, me débarrasser de peurs, phobies, angoisses…

Je peux programmer des augmentations de capacités : mémoire, concentration…

Je peux me guérir de traumatismes et aussi de maux physiques.

En technique adjuvante aux traitements lourds de chimiothérapie que subissent certaines personnes atteintes de cancer, l'hypnose apporte un soutien évident et contribue à leur guérison.

L'hypnose peut aussi aider à se relaxer, à mieux dormir, à anesthésier la douleur.

Les indications de cette technique sont très nombreuses et variées.

Pour plus de compréhension se référer au livre de Noèle Barbot : « Réveille-toi, tu ne dors pas ! ou comment l'hypnose peut-elle nous aider ». éditions Saint Martin

L'auto - hypnose concerne chacun d'entre nous.

 

 



retour à l'accueil